Suivre les mises à jour

Ce nouvel encart liste les ajouts du mois en cours et peut en reprendre si nécessaire de plus anciens. Pour arrêter son défilement, vous mettez la souris dessus. Une barre verticale de défilement est alors à votre disposition pour se déplacer sur l'encart.

 

Cliquez sur le lien en bleu qui vous intéresse pour aller directement à la page concernée.

Mes coordonnées :

Daniel Dumas de Rauly
765 chemin de Saint Claude

06600 Antibes

 

Fax : 0493745301

Email : ddr@stol2dive.com

workspace.png

SIRET : 501 106 306 00035

Hébergement du site

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex

Conseils techniques

Cliquez sur cette bannière pour accéder aux conseils

Plongée au Brésil : 1ère partie (Buzios en 2004)

 

Du 2 mars au 2 avril 2004, j'ai eu l'opportunité de me rendre au Brésil et plus particulièrement à Buzios au nord de Rio de Janeiro. J'y ai fait plusieurs plongées au cours desquelles un de mes amis brésiliens a réalisé un petit film sur DVD dont je suis le plongeur vedette (s'il m'est permis de parler ainsi de moi-même). C'est lorsqu'il me l'a présenté que j'ai décidé qu'un jour aussi je ferai de la vidéo sous-marine. Pour en savoir plus sur la plongée à Buzios, voyez ce site.


La vidéo suivante est la 1ère partie de ce petit film :


 

Plongée au Brésil : 2ème partie (Buzios en 2004)

 

La vidéo suivante est la 2ème partie de ce petit film :


 

La plongée est très pratiquée à Buzios, du fait de la richesse de sa vie marine. Elle est normalement réalisée sur l'île da Âncora, avec une visibilité moyenne de 12 mètres pouvant atteindre 25 mètres pendant l'été. Elle se trouve à 6 milles de la côte de Búzios. Le trajet prend approximativement 40 minutes. les autres possibilités sont les îles Gravatás, Filhote, Ilha Feia et la plage de João Fernandinho. Même par temps pluvieux, comme les îles sont océaniques, elles ne souffrent pas du mauvais temps et le climat de Búzios est très beau globalement avec une moyenne de 250 jours de soleil par an.

 

Pour en savoir plus sur Buzios, voyez ce lien.


 

Les courants océaniques venant du sud du continent apportent de riches nutriments qui attirent beaucoup de poissons. D'un autre côté, ces courants se heurtent aux eaux froides venues du Nord, eaux que l'on trouvent à Cabo Frio comme son nom l'indique, port de pêche tout proche de Buzios.

 

Le repère rouge ci-dessus indique la position de l'île d'Ancora par rapport à Buzios.